samedi 8 octobre 2016

De l'album : SOMMATIONS AVANT OUTRANCE (Extrait) - Interprété sur de nombreuses scènes belges




[...]

J’appelle un chamallow 
J’appelle un chat ma langue 
Elle dit c’ que je n’ pense pas 
Et m’arrime à l’outrance 
Bord à bord à l’accro 
Un endroit où me mettre 
Et déposer mon verre 
Centilitres de tête 
Et l’ gosier corde raide 
Chargé de gueules de bois 


Au jeu des sept erreurs 
J’ai accouché sept fois 
Dans c’ jeu y a pas d’ perdant 
Que des videurs de couilles 
Des s’ coueurs de bingos 
Qui rêvaient d’ fiche leurs boules 
Six zéros après l’ tilt 
Et œuvrèrent à l’appart’ 
Où mon corps à Jemeppe 
Régla ses dernières traites 


Le fossoyeur qu’est du quartier 
Y m’aura pas connu en chair 
Y fréquente qu’ les trous du cimetièr


 J’ n’ai plus sur l’estomac 
Les vomissures exactes 
Des calendriers sûrs 
Je vous laisse en pâture 
Mon aîné préféré 
Cabot vocabulesque 
Sous-fifre d’égérie 
Il vant’ ra ma nature 
Mon gabarit canette 
Taille trente-trois qui dit mieux ? 


Cresson roux pain perdu 
Le lait blanc de mon cul 
Méritait la baratte 
Ou d’ virer culinaire 
Gastronome et cuillère 
Quand je battais sa sœur 
Il léchait la crémière 
En cachette de son père 
Et moi l’argent du beurre 
N’est-c’ pas le rôle d’une mère ?

[...]



(Texte partiellement enregistré 
durant l'émission L'Invitation )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire