lundi 29 août 2016

DISENT


Quant à la Poésie c’était de la gonflette – le langage n’était pas tenu d’exhiber sa musculature pour exister. Il cognait simple et sec. S’enfonçait au taraud dans le dédale humain sans préméditer d’effets collatéraux. 

ϮϮϮ

Miqui le traita de resquilleur et l’accusa de biaiser – sa Poésie ne verrait sans doute pas d’inconvénient à offrir son cul à un steward contre un chewing-gum prémâché.

ϮϮϮ

Informations ou désinformations selon lesquelles les vieilles étaient reliées à un bébé ou à leur fille et les jeunes à leur chatte en feu – qui leur indiquait d’une voix grave et moustachue dans le GSM qu’elles se plaquaient à l’oreille comment dégoter une pine sur laquelle s’asseoir ou se faire éventrer par un homme pour porter bonheur à la chance. 

Bizarrement la vulve moelleuse comme du cake de Didi incitait plutôt à se ravitailler en lait et chocolat – de quoi jouer à la dînette en frère et sœur. 

Angela pour sa part avait peint des perroquets et des petits poissons pendant seize ans avant d’enfin napper l’herbe de sa blancheur au cours d’un déjeuner. 

Quant à Nuq – casquette au ton rougeâtre de l’indigotier – pour déchirer un corsage et faire jaillir les seins pâles fermes et sororaux de Marie-Sol il avait fallu qu’il s’arme d’une rose ou d’une bouteille. Un dimanche – le pouls désanglé par l’alcool. Et qu’à la télé les chanteurs de charme du Nord soient en train de multiplier les volte-face alpagas. 

Du coup Nuq confessa le i violemment sexuel de sa droiture – copiée sur celle de Pajaris dont les pieds au coin des rues formaient souvent un angle de cent quatre-vingt degrés. 

Et dans le cagibi de l’ivresse la pluie à cordes subites alors s’était fracassée sur les mains tâtonnant dans le sillage des aréoles. 


(2012-2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire