dimanche 14 août 2016

Ballan૪ et Ballan∂

De temps en temps, Ballan∂ empoigne son sexe à la place de Ballan૪ – ce qui ne l’aide guère à convoquer des images dites suggestives. Ce n’est malheureusement qu’après avoir éjaculé qu’il conquiert enfin le trou de mémoire qui aurait idéalement contenu la liqueur qu’il vient d’épandre

***

Pour mettre un maximum de chances de son côté, Ballan∂ s’est emparé de l’annuaire téléphonique et a appelé Ballan૪ à tous les numéros. Excédée par l’insistance ou sensible à son désarroi, elle lui a répondu 3 400 000 fois avec une voix distincte pour le déshabituer de la sienne.

***

Quand Ballan∂, lors de réceptions miniatures organisées en l’honneur de la scission par ses voisines, cigales et sauterelles en mal d’amour ou d’ébriété, est tenu de fournir des précisions à propos de la rythmicité ovarienne de sa chère Ballan૪, il reste invariablement muet. Ceci expliquant cela, les mots qu’il employait naguère pour l’adorer sont ceux-là mêmes qu’il utilise aujourd’hui pour réaliser d’insoutenables pendus

***

« Brûler l’oxygène nous donne un air de famille ! », déclarait Ballan૪ dont la mère grésillait comme un cierge trois fois l’an lors de liturgiques dépressions et dont le père avait mis à prix toutes les flammes de l’enfer dans son supermarché. Ballan૪, pour sa part, constipée jusqu’à la moelle, ne parvenait ni à déféquer ni à vomir le feu intérieur qui la consumait. Faute de mieux, du bout de ses doigts mouillés de salive, elle éteignait Ballan∂ – de mèche avec toutes ignitions.

***

A sa décharge, Ballan∂ prétend que Ballan૪ s’est introduite dans son cerveau reptilien en compagnie d’un chromosome de Smith&Wesson à une époque antédiluvienne. Et s’il justifie n’être tombé amoureux d’elle que comme un acte de légitime défense dont l’objectif avoué était d’interrompre leur cavale, il s’agit néanmoins d’une preuve irréfutable de préméditation.

***

Désireux de raccorder sa vie à un fonctionnement stable et empreint de sens, Ballan∂ songe presque instinctivement aux réseaux d’égouts souterrains – qui éconduisent ce que la bouche a aimé avec un acharnement aussi possessif que masticatoire. Une perspective qu’il ne peut envisager sans quelques néfastes pensées. Notamment celle qui suggère que le réseau en question a peut-être exercé sur Ballan૪ des pressions l’enjoignant d’avaler au plus vite sa langue, ses baisers, son haleine et les plus gros morceaux de lui qu’elle ingérait si volontiers avant la scission – et cela dans le seul but de gonfler l’appétit des fleuves de merde coulant sous la ville.



(2011-2012) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire