lundi 27 juillet 2009

Russie Passagère


Toujours l'absence en chaque récit hante la perle rare je suis là les kilomètres aussi la langue mure l'affect la psychanalyse se chargera du reste l'avenir te reprendra à la racine de l'être pendant qu'ailleurs je m'attacherai à un axe avec une mince ficelle assez pour un pendu à condition de me retirer les chaussures à temps et avancer furtivement vers l'acte fondateur les leçons apprises d'avance contrariant tes rites mon icône vaille que vaille

L'inouï se charge de nous du rassemblement familial d'une Belgique en décembre et d'une poignée d'amis qui n'y entendent rien je rouvre ma geôle à la page Caucase il a tremblé là-bas et l'avènement d'un ourson dans le monde cache une dictature j'ai peur de parler de toi tu es ma prochaine proximité j'achète une lampe polaire pour avoir froid d'impouvoir sous les draps ronfle l'énergie du désespoir

- Russie Passagère - (Editions Tétras Lyre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire